35La Rivière de l'Or
Office Dog
Pour soutenir le projet BoardGamesFlix :
c'est par ici !
Le manuscrit de Voynich, nommé d'après le libraire qui l'a découvert en 1912, est une énigme qui résiste à la curiosité humaine depuis plus de 600 ans. S'agit-il d'un traité de botanique surnaturel ? D'un code secret d'alchimistes ? Ou peut-être d'un canular élaboré par un génie médiéval. Toute théorie vacille devant l'abîme de son auteur inconnu, son but incompréhensible et son langage illisible. Mais une chose est sûre : quiconque se plonge dans ses pages ne verra plus jamais le monde de la même manière. Le manuscrit est désormais entre vos mains. Parviendrez-vous à en déchiffrer les secrets et à reconstituer ce mystérieux puzzle ? L'encre est sèche, mais l'histoire perdure... et vous êtes sur le point d'en écrire le prochain chapitre.
Dans L'Énigme de Voynich , vous tenterez collectivement de déchiffrer le manuscrit de Voynich, en utilisant votre exemplaire du livre comme principal outil. À mesure que la compréhension collective du manuscrit progresse, vous pourrez déchiffrer progressivement les pages de votre livre, augmentant ainsi vos chances de le déchiffrer. Le joueur ayant le plus de connaissances générales à la fin de la partie sera le gagnant.
À votre tour, vous sélectionnerez une double page de votre livre et effectuerez les actions indiquées sur le dessus de ces pages (cartes). Chaque paire de pages vous permettra d'interagir avec l'une des cinq sections principales du manuscrit (botanique, astrologie, bains, écriture et recettes). Une fois que vous aurez acquis suffisamment de connaissances sur un domaine, vous les partagerez, ajoutant ainsi une pièce du puzzle que représente le manuscrit. Tous les joueurs auront accès à ces connaissances, ce qui les aidera à déchiffrer le manuscrit, représenté par le retournement des cartes de votre livre. Déchiffrer le manuscrit vous permettra d'accéder à de meilleures actions et de meilleurs scores en fin de partie ; c'est donc votre objectif principal.
La partie se termine lorsque le marqueur d'un joueur atteint l'icône de fin de partie sur la 52e case. Terminez la manche de manière à ce que tous les joueurs aient joué le même nombre de tours, puis jouez un tour supplémentaire avant de procéder au décompte final.
(Description de l'éditeur)
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme