4Piñatas
Allplay
Pour soutenir le projet BoardGamesFlix :
c'est par ici !
Les passions s’enflammèrent et le pouvoir déclina. Le Six de VIII est un jeu de levées qui se joue sur une ligne temporelle. Chaque reine possède sa propre couleur, qui est l'atout pendant son règne. Les joueurs doivent capturer des levées contenant des courtisans cruciaux et marquer le plus de points.
Les costumes et les années sur la chronologie sont proportionnels à la durée du règne de chaque reine, Anne de Clèves étant la plus courte. Les joueurs s'assoient en face de leur partenaire et se passent deux cartes face cachée pour commencer. Les levées sont obligatoires. Les joueurs gagnent un point par levée, ainsi que tous les points des cartes de la levée. Quatre mains sont jouées, et l'équipe avec le plus de points l'emporte.
Dans la variante avancée, trois cartes sont ajoutées : le Roi et deux Espions. Le Roi est l'atout le plus fort. Le roi Henri a courtisé Anne Boleyn pendant près de sept ans avant leur mariage. Les fidèles de Catherine d'Aragon n'ont pas accepté Anne Boleyn et ont considéré la première épouse du roi Henri comme la reine légitime. Ceux qui étaient fidèles à Anne Boleyn la voyaient comme l'avenir, la jeune épouse qui donnerait sûrement un fils au roi.
Les cartes zéro sont des espions, de humbles serviteurs qui passent inaperçus et s'efforcent de saper le camp rival. Elles existent en noir (pour Catherine d'Aragon) et en rouge (pour Anne Boleyn), mais peuvent se révéler être le 13 de la couleur opposée. Il existe également l'Église d'Angleterre, attribuée à l'équipe ayant le moins de points après le décompte. Une fois par main, elle peut annuler une levée ne contenant pas le Roi.
(Description de l'éditeur)
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme