47Perseverance : Castaway Chronicles - Episodes 1 & 2
Mindclash Games
Pour soutenir le projet BoardGamesFlix :
c'est par ici !
Perseverance: Castaway Chronicles - Épisodes 3 et 4 sont deux jeux européens thématiques de niveau moyen, concluant l'histoire de survivants perdus dans le temps sur une île aux dinosaures. Chaque épisode est jouable seul ou en mode Chronique, qui relie quatre parties – une pour chaque épisode – pour former une histoire continue. Marque de fabrique de la série Perseverance , chaque épisode présente de nombreuses caractéristiques uniques et une expérience de jeu unique, mais leurs mécanismes et concepts fondamentaux sont similaires, ce qui facilite grandement la prise en main.
Dans l'épisode 3 , Persévérance est enfin à l'abri des attaques de dinosaures et s'est transformée en une ville animée. En découvrant comment apprivoiser et chevaucher les dinosaures (dont les nouvelles espèces de Corne-de-Tonnerre et de Mâchoire-de-Fer), les joueurs peuvent désormais, en tant qu'action principale, envoyer un cavalier de dinosaures aux confins de l'île plutôt que de placer un dé en ville. Outre la simplification de certains éléments habituels de la zone, l'épisode 3 adopte une nouvelle approche, axée sur le moteur et la construction de tableaux. Les monuments urbains offrent de puissants avantages passifs, tandis que les joueurs peuvent construire et personnaliser leurs propres ranchs sur leurs plateaux, en les activant comme action secondaire grâce à la nouvelle ressource de ravitaillement acquise dans les terres sauvages.
L'épisode 4 conclut l'histoire de manière épique en affrontant les Anciens, une race mystérieuse qui régnait autrefois sur l'île. Malgré la situation désespérée, la tempête dimensionnelle qui a rendu leur retour possible offre également une opportunité quasi impossible : remettre en état la coque évidée du paquebot Pearl of the Seas pour un dernier voyage, retournant sur votre planète natale.
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme