My Gold Mine

Dans la même gamme

L'avis de la Rédac' :

Pour être tout à fait honnête, à la base, je ne suis pas super fan des jeux de Stop ou Encore. Je ne sais jamais m’arrêter et généralement, je subis toutes les parties, face à un Ado qui a une chance indécente à la pioche/aux dés, là où moi, je pioche toujours ce qu’il ne me faut pas. Pour le coup, My Gold Mine m’a réconcilié avec ce type de jeu. En y jouant, nous n’avons jamais eu ce sentiment de subir l’aléa de la pioche et on a trouvé le jeu nettement moins punitif qu’un Troll et Dragon, par exemple, où on peut tout perdre sur une série de mauvais lancers de dés.  

Ici, finalement, on a toujours le choix : on peut décider de prendre des risques avec la pioche « Pépites », ou de la jouer prudente dans la pioche « Exit ». Et vous verrez que les stratégies sont aussi variées que le nombre de joueurs autour de la table. Alors, évidemment, rien ne sert de rentrer bredouille puisque sinon, pas de précieuses Méga Pépites à la fin de la manche ; il faudra donc, dans tous les cas, aller creuser un peu dans la pioche « risquée », histoire d’amasser quelques cartes. Mais on peut toujours décider de titiller la chance « de loin » en alternant les deux pioches au gré de l’avancée de Dragobert. 

On a particulièrement adoré ces moments où on sait que la pioche « Exit » maigrit à vue d’œil et qu’on ne pourra peut-être jamais sortir… Et qu’on se dit : « foutue pour foutue, si je dois périr… Que tout le monde saute avec moi ! ». Et je vous le dis : ne croyez pas que vos Ados vous épargneront… Ils seront les premiers à vous inciter à reculer « histoire de sécuriser tes pépites, maman » pour l’instant d’après vous dégainer une carte qui échangera vos places respectives et vous amènera si près de Dragobert que vous pourrez sentir son souffle brûlant sur votre visage. 

Emy

Vous pourriez aimer

Les contenus