Allie Gator

Dans la même gamme

L'avis de la Rédac' :

Allie Gator est un jeu qui devra être apprivoisé, car, si la mécanique est aussi abordable que ses compères de la même gamme, pour autant, le jeu nécessitera bien plus de concentration pour suivre la partie. En ça, il est vraiment parfait pour jouer avec des Juniors de 8-10 ans. L’avantage c’est que les règles restent très simples à comprendre et nos petits stratèges en herbe auront donc tout le loisir de pouvoir s’approprier tranquillement les différentes stratégies pour s’assurer qu’Allie croquera vos mollets plutôt que les leurs.

Concernant le nombre de joueurs, nous l’avons testé dans toutes les configurations, et on a trouvé qu’il tournait aussi bien à 2 qu’à 5. Toutefois, les sensations ludiques ont été assez différentes selon le nombre d’adversaires autour de la table. Plus on est de joueurs, plus les tours s’enchaînent frénétiquement et je vous défie d’arriver à compter les cartes. Alors, forcément c’est le chaos, et ça en devient particulièrement drôle, car on se retrouve souvent à se tirer une balle dans le pied parce qu’on a mal calculé qui avait quelle carte.

À 2 et 3 joueurs, l’ambiance est plus calme, plus posée, on réfléchit davantage… Et on entendrait presque les mouches voler. On ne veut rien louper et pousser nos adversaires à la faute à grands coups de vols de cartes et autres joyeuseries. Alors pas question de se déconcentrer. A la maison, c’est dans cette configuration qu’on le préfère, et c’est devenu notre petit jeu de l’après-repas, le midi. Le seul petit reproche qu’on pourrait lui faire serait peut-être la longueur des parties, car il faut nécessairement plus de temps pour venir à bout de la pioche, quand même conséquente, surtout à deux joueurs. À réserver donc, aux joueurs qui n’ont pas peur des parties de cartes qui peuvent parfois s’éterniser un peu.

Emy

Vous pourriez aimer

Les contenus