2Etherfields : Campagne Du Sphinx
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Dans Habitats , chaque joueur construit un grand parc animalier sans cages ni clôtures. Les animaux de votre parc ont besoin de leur habitat naturel : prairies, buissons, rochers ou lacs. Le zèbre a besoin d'une grande étendue d'herbe et d'un peu d'eau à proximité, par exemple, tandis qu'une chauve-souris a besoin de rochers, de buissons et d'eau, un cerf a besoin de buissons et d'herbe, et un crocodile a principalement besoin d'eau. Il y a un serpent, un babouin, une abeille, un éléphant, une loutre, un lézard, une tortue, un aigle, un suricate, un scorpion, un cochon, un poisson-chat, un rhinocéros, etc., chacun ayant ses propres exigences en matière d'aménagement paysager — soit 68 animaux différents au total.
Chaque joueur commence son parc individuel avec une tuile d'entrée, et chacun est représenté sur la place du marché par une figurine en céramique (ou un meeple de ranger en bois dans certaines éditions). À son tour, un joueur prend la tuile à sa gauche, à sa droite ou devant ; déplace sa figurine vers l'emplacement qu'elle vient de libérer ; puis pioche une tuile à l'endroit où sa figurine a commencé son tour.
Lorsque vous ajoutez une tuile animal à votre parc, vous ajoutez également son paysage principal (l'espace de base de l'animal). En plaçant ce nouvel animal, son propre paysage peut contribuer à répondre aux besoins de vos autres animaux, par exemple, l'eau d'une tuile hippopotame répondant aux besoins en eau de la loutre adjacente. Ainsi, satisfaire le besoin de chaque animal en terrain devient une tâche de plus en plus difficile à chaque tuile ajoutée.
En plus d'agrandir votre parc avec différents types de paysages, de flore et d'animaux, vous pouvez améliorer sa rentabilité en construisant des routes d'entrée supplémentaires, des sites de randonnée et des tours de guet.
Habitats dure trois saisons, chaque saison offrant à chaque joueur 6 à 9 nouvelles tuiles pour son parc. Le joueur qui atteint le mieux l'objectif de la saison reçoit des points bonus, tandis que les deuxième et troisième places reçoivent un nombre de points inférieur. À la fin de la partie, chaque joueur marque des points pour chaque tuile de son parc en fonction de la satisfaction des exigences de cette tuile. Le joueur qui obtient le plus de points remporte la partie !
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