Everdell : Spirecrest
Matagot
Dans Ghosts , sorti pour la première fois sous le titre Spirits!, les joueurs ont une main de cinq cartes fantômes (avec des valeurs de 1 à 3 dans six couleurs), et à chaque tour, ils jouent une carte, puis en piochent une autre.
Comptez la somme des cartes jouées. Si vous jouez une carte de la même couleur que la carte jouée la plus haute, vous conservez la même somme et inversez l'ordre de jeu. Vous ne pouvez pas amener la somme au-dessus de 7, et si vous ne pouvez pas jouer ou choisissez de ne pas jouer, retirez toutes les cartes jouées, prenez un marqueur fantôme, puis jouez une carte pour commencer une nouvelle pile.
Lorsque toutes les cartes ont été jouées, le tour se termine ; mélangez les cartes et distribuez une nouvelle main de cinq cartes à chaque joueur. Si un joueur ne récupère aucun fantôme au cours du deuxième ou du troisième tour, il défausse trois marqueurs fantômes de sa collection.
Celui qui a le moins de marqueurs fantômes à la fin des trois tours gagne.
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme