Dungeon Exit

L'avis de la Rédac' :

Je voue un amour inconditionnel aux casse-tête. Même si, bien souvent, je suis archi nulle dès que le niveau devient trop corsé, je ne me lasse pas de tester tous ceux qui sortent, juste pour le plaisir de me faire mal au cerveau 🤪 Alors, quand Unfriendly Games a annoncé la sortie de Dungeon Exit, j’étais bien contente d’avoir l’opportunité de tester un nouveau type de défis. Finalement, est ce que le jeu a été à la hauteur de mes attentes ? Je te dis tout en quelques mots !

C'est quoi ce jeu ?

Dungeon Exit est un casse-tête solo qui peut également se jouer en duo, de manière coopérative ou compétitive. Dans chaque salle, agence astucieusement tes polyominos afin de reconstituer le chemin le plus optimisé et t’échapper du donjon. Mais attention : n’oublie pas d’aller poutrer du dragon pour récupérer le trésor qu’il garde précieusement... Avant de filer tout droit vers la sortie ! Réflexion, logique et analyse seront tes meilleures alliées pour t’assurer gloire et renommée : alors, prêt(e) pour l’aventure ?

Ses points forts ?

  • C’est hyper intuitif : on place les éléments imposés aux bonnes coordonnées, on prend ses petits polyominos, et c’est parti !
  • C’est aimanté : à la maison, en voiture, en train, on peut y jouer partout.
  • La difficulté est très bien dosée : elle monte progressivement pour permettre d’acquérir les bons réflexes de placement... Avant de se corser significativement pour faire turbiner le cerveau.

Ça peut coincer ?

  • Si les jeux de polyominos te laissent généralement de marbre, Dungeon Exit ne sera pas fait pour toi : toute la mécanique est basée sur l’agencement des pièces dans l’espace pour trouver le chemin parfait.
  • Et si les casse-têtes te rendent dingue, tu risques de te prendre un coup de pression sur les derniers niveaux. On peut y passer un temps fou, avant de les réussir.
  • Si tu joues uniquement en duo, la dernière partie du jeu ne te sera pas accessible, car elle est réservée au mode solo.

T'en as pensé quoi, au final ?

Mais quel coup de cœur ! ❤️ Totalement addict aux SmartGames, Dungeon Exit m’avait attirée dès son annonce et depuis, la hype ne m’a pas lâchée. Il est l’incarnation parfaite des jeux Chill, sans pression, mais avec un challenge assez touffu pour garder un intérêt au fil des parties. Tout ce que j’apprécie dans ce type de jeu ! La difficulté est évidemment progressive, mais, ici, pas question de passer les 20 premiers challenges pour cause de « c’est trop facile » (ce que je reproche bien souvent aux SmartGames) : dès les premiers niveaux au nombre de pièces imposé, le jeu se corse sacrément. Finalement, Dungeon Exit aura vraiment été LE jeu de ma fin d’année, celui que je joue toujours avec autant de plaisir dès que j’ai 10 minutes de répit. À jouer sans modération !

Infos sur la review :

Cette review a été initialement publiée sur notre compte Instagram le 28/12/2024, dans le post "Les Jeux de l'Après #1”

Conflit d'intérêts ?

Cette review a été réalisée à partir d'une copie Presse, qui nous a été généreusement envoyée par l'éditeur.

Emy

Tous les contenus disponibles

Vous pourriez aimer