Arkwright (Anniversary Edition)

  • Capstone Games
  • 2 à 4 joueurs
  • 12 ans
  • env. 240 min

Dans Arkwright, les joueurs gèrent jusqu'à quatre usines en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle. Leur objectif est de posséder le plus grand nombre d'actions. Pour ce faire, ils doivent augmenter la valeur de leurs actions et en racheter auprès de la banque.

Pour faire fonctionner les usines, il vous faut des ouvriers. L'embauche d'ouvriers crée automatiquement de la demande. Bien sûr, vous souhaitez remplacer vos ouvriers coûteux (salaire 2-5) par des machines (1). Pour augmenter la production de vos usines, vous pouvez embaucher de nouveaux ouvriers ou moderniser vos installations. Vous fixez le prix de vos marchandises lors d'un tour d'action. Pour optimiser vos chances de vente, vous améliorez vos usines, augmentez la qualité de vos produits et mettez en place des actions promotionnelles. Plus ces facteurs sont élevés, meilleures sont vos chances de succès ; à l'inverse, plus le prix est élevé, plus les chances de succès diminuent.

Chaque joueur dispose de jetons d'action, tels que « construire et moderniser des usines », « embaucher de nouveaux ouvriers », « améliorer la qualité », etc. À son tour, il place un de ces jetons sur une case libre de sa ligne du plateau « Administration » et paie le coût d'administration correspondant, compris entre 2 et 10 (nombres pairs). Certaines actions dépendent du montant payé : par exemple, plus le coût est élevé, plus l'action permet d'acheter de machines en une seule action (elle utilise alors une case de coût supérieur, qui est bloquée pour le reste du tour). Au fil de la partie, l'efficacité des actions augmente grâce à l'acquisition de nouveaux jetons : on peut par exemple acheter 3 machines en un seul tour au lieu de 2, ou améliorer la qualité de 2 niveaux au lieu d'1, etc.

Tous les contenus disponibles

Il n'y a pas encore de contenus disponibles pour ce jeu.

Retour à la liste des jeux

Vous pourriez aimer