Dog Park

Dans la même gamme

L'avis de la Rédac' :

Dog Park a été pour moi une jolie surprise. Pas tellement séduite par le thème au départ, c’est en le découvrant lors de la première partie que j’ai été totalement convaincue de son intérêt ludique, surtout pour jouer en famille, notamment avec des Ados.

Dog Park présente de nombreux atouts, le plus grand étant son gameplay accessible et son livret de règles hyper clair auquel vous n’aurez jamais besoin de revenir, même si le jeu ne sort pas tous les jours (et ça on aime !). Le matériel est assez démentiel et vu la quantité, la rejouabilité me semble plus que confortable : à ce jour, nous n’avons pas vécu deux fois la même partie aux cours de nos diverses sessions de jeu. Si on considère le fait qu’il y a différents niveaux d’objectifs personnels (débutants et experts), un peu plus de 160 cartes chiens différentes dans la boîte de base (et deux extensions disponibles si vous souhaitez encore en rajouter), je pense qu’on peut dire, sans trop s’avancer, qu’on n’est pas prêts d’en avoir fait le tour. 

Finalement, Dog Park, c’est un jeu vraiment complet dans un écrin « familial » qaui dévoile toute sa saveur non seulement dans l’optimisation de chaque manche de jeu, mais surtout dans le sabotage presque jubilatoire de la stratégie adverse. Quel plaisir d’enchérir sur un chien dont on a pas forcément besoin, mais qui ruine l’objectif de l’adversaire ou de lui piquer les meilleures places sur les emplacements de promenade, juste pour l’empêcher de récupérer les ressources dont il a besoin pour la prochaine manche.

Cette interaction un peu dissimulée (et parfois carrément méchante, avouons-le) fait vraiment partie intégrante de l’expérience de jeu, mais elle pourra sembler parfois très (trop?) punitive pour les plus jeunes.

Emy

Vous pourriez aimer

Les contenus