Gold West
Matagot
Années 90 ; Explosion de l'ère des jeux vidéo 16 bits dans le monde. Epoque où le plus grand rêve d'enfance était de devenir champion de jeux vidéo !
Dans Video Game Champion, les joueurs sont transportés dans le décor nostalgique du début des années 1990, où ils se mettent dans la peau d'enfants jonglant entre plusieurs activités telles que gagner de l'argent de poche, étudier et s'immerger dans le monde captivant du jeu 16 bits. Qu'il s'agisse de feuilleter des magazines de jeux vidéo, de louer des jeux, de demander des cadeaux à ses parents ou de passer des heures à appuyer sur des boutons, le jeu capture l'essence de cette époque.
Mécaniquement, les joueurs naviguent dans le jeu en sélectionnant stratégiquement des jetons dans une grille d'action, chacun activant un effet d'action correspondant dans la colonne ou la ligne. Le défi consiste à gérer des ressources telles que l'argent, les jetons de bouton et les jetons « Je te dois », ajoutant de la profondeur à la prise de décision alors que les joueurs s'efforcent de maximiser leurs points en terminant des parties avec des combinaisons de jetons de style poker, en explorant de nouvelles versions et en accomplissant divers objectifs de mission uniques à chaque partie.
(Description de l'éditeur)