Maracaibo : The Uprising
Super Meeple
Dans Tiger & Dragon, les joueurs jouent des tuiles de leur main pour participer à des vagues d'attaque et de défense. Soyez le premier joueur à vider votre main pour marquer des points en fonction de la carte de score utilisée lors de ce tour.
Le jeu contient 38 tuiles : 36 tuiles numérotées avec un 1, deux 2, etc. jusqu'à huit 8, ainsi qu'un tigre et un dragon. Mélangez les tuiles faces cachées, puis chaque joueur prend des tuiles en fonction du nombre de joueurs, le premier joueur de la manche prenant une tuile supplémentaire. À quatre joueurs, par exemple, le premier joueur pioche dix tuiles et tous les autres joueurs neuf. Au moins une tuile restera hors jeu.
Le premier joueur attaque en jouant une tuile de sa main. Le joueur suivant peut soit passer, soit défendre l'attaque en jouant la même tuile. Notez que le dragon se défend contre toute tuile impaire et le tigre contre toute tuile paire. Après avoir défendu, placez une de vos tuiles pour attaquer. Si un joueur passe, le joueur suivant passe ou défend. Si tous les autres joueurs passent votre attaque, placez une tuile de votre main face cachée, puis choisissez une nouvelle tuile pour attaquer à nouveau. Si vous attaquez avec le dragon ou le tigre, un joueur peut se défendre avec n'importe quelle tuile paire ou impaire, respectivement.
Le premier joueur à vider sa main remporte la manche et marque des points en fonction de la dernière tuile qu'il a jouée et de la carte de score spécifique à cette manche. Il marque 1 point bonus à chaque fois qu'une de ses attaques n'a pas été défendue. À la fin d'une manche, si un joueur a marqué 10 points ou plus, il gagne.
Tiger & Dragon est basé sur le célèbre jeu traditionnel japonais GOITA et peut être joué avec des règles d'équipe comme celles du précédent jeu. Les coéquipiers s'assoient les uns en face des autres et la première équipe à marquer collectivement 15 points ou plus gagne.
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme