Sagrada - Artisans
Matagot
The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era est une aventure coopérative pour 1 à 4 joueurs qui se déroule pendant la Seconde Ère de Tamriel, plus précisément pendant les événements de la Planemeld, alors que l'Ordre du Ver Noir complote pour s'emparer de l'Amulette des Rois. Cependant, alors que la secte sombre complote, l'un de ses membres prépare une trahison encore plus sombre, qui liera Tamriel à Oblivion pour toujours.
Chaque aventure du jeu se déroule sur trois sessions de jeu, d'une durée d'environ une heure par joueur. Les joueurs personnalisent et contrôlent un seul héros tout au long des trois sessions d'une aventure, tout en gérant plusieurs lignes de compétences et classes et en découvrant les nombreuses régions de Tamriel, chacune avec ses propres mécanismes.
Les points d'expérience sont distribués généreusement, ce qui permet aux joueurs de créer des personnages intéressants et uniques dans le laps de temps consolidé requis dans une expérience sur table. La progression d'une session à l'autre est significative, mais les joueurs ne sont pas obligés de mémoriser des points narratifs complexes ou de jouer avec le même groupe pour toujours.