2Identity
Bamboo Games
Pour soutenir le projet BoardGamesFlix :
c'est par ici !
Dans SUMO , vous essayez d'utiliser le jeu de cartes pour pousser votre adversaire hors du jeu.
Pour l'installation, placez la carte du lutteur de sumo au centre du ring. (Le ring ne comporte que trois positions : gauche, centre et droite.) Un joueur s'assoit à gauche du ring, l'autre à droite. Distribuez à chaque joueur une main de huit cartes d'un jeu de 20 cartes : de 1 à 5, réparties en quatre couleurs.
Chaque joueur joue et révèle une carte, la carte la plus haute étant jouée en premier lors du premier pli ; si les cartes sont à égalité, répétez cette action jusqu'à ce qu'un joueur gagne ou que les huit cartes aient été révélées, auquel cas vous mélangez et redistribuez.
Le premier joueur pose une carte, puis l'autre joueur doit la suivre, si possible. Si le deuxième joueur est dépareillé, le premier joueur gagne ; sinon, celui qui a joué la carte la plus forte l'emporte. Dans les deux cas, le vainqueur repousse la carte du sumo, puis passe au pli suivant.
Si les sumos sont poussés hors du ring, celui qui pousse remporte la partie. Dans le cas contraire, le vainqueur du dernier tour remporte la partie. Cependant, un joueur peut gagner plus tôt grâce à l'une des trois techniques de sumo suivantes :
Abise-taoshi : Écraser l'adversaire avec son poids, ce qui en termes de jeu signifie jouer un 4 de la même couleur après un lead 1. Hikiotoshi : Utiliser l'élan de l'adversaire pour le renverser, ce qui, en termes de jeu, signifie jouer un 1 de la même couleur après un 5 d'avance. Wucchari : Jeter votre adversaire hors du ring, ce qui se produit si vous jouez un 2 de mauvaise couleur lorsque la carte du lutteur de sumo est sur le bord du ring près de vous.
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme