
Empire's End
Lucky Duck Games
Pour soutenir le projet BoardGamesFlix :
c'est par ici !Spyrium se déroule dans un monde alternatif, une Angleterre au cœur d'un univers steampunk. Les joueurs construisent des usines et recrutent des ouvriers pour gérer la production d'une matière première jusqu'alors inconnue, le « Spyrium ». Produire du Spyrium dans une usine, puis le transformer dans la suivante, rapporte des points de victoire (PV) au joueur concerné. Il est également possible d'acheter du Spyrium, mais ce matériau est rare et cher, et les joueurs sont constamment à la recherche d'argent.
Seuls ceux qui, dès le début du jeu, parviennent à augmenter leurs revenus réguliers ou leur base de travailleurs employés de manière permanente (qui peuvent être utilisés encore et encore pour lever des fonds) seront suffisamment flexibles pour mettre la main sur les bâtiments importants de fin de partie pour générer de nombreux PV.
La nature circulaire du jeu est flexible, chaque joueur pouvant décider lui-même du moment où il quitte la phase de placement pour passer à la phase d'activation. Grâce aux deux pistes de jeu, les joueurs impliqués dans la livraison pendant la phase des ouvriers peuvent ensuite être utilisés pour collecter des fonds, acheter une carte adjacente ou travailler seuls dans une usine inactive. Tous ces éléments sont importants, mais au final, seul le joueur qui aura le mieux géré le manque d'argent, d'ouvriers et de Spyrium gagnera.
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme