
Applejack
Happy Meeple Games
Pour soutenir le projet BoardGamesFlix :
c'est par ici !Il n'y a pas encore de contenus disponibles pour ce jeu.
Retour à la liste des jeuxScandinavian Big Box inclut Copenhague et Helsinki dans leur édition Deluxe comprenant deux extensions chacune ! La ville danoise de Copenhague est traversée par des canaux et des ports, et une partie de celle-ci — « Nyhavn » (Nouveau Port) — est célèbre pour ses maisons à pignons colorées le long de l'eau.
À Copenhague , les joueurs conçoivent de nouvelles façades pour ces maisons afin qu'elles s'intègrent harmonieusement dans ce magnifique décor portuaire. À chaque tour, un joueur peut choisir de piocher deux cartes adjacentes (il ne peut jamais en détenir plus de 7) ou d'utiliser des cartes pour acheter des tuiles de façade de formes et de couleurs variées. N'importe quelle tuile peut être achetée, mais vous bénéficiez d'une réduction si vous placez une tuile en contact avec une autre de la même couleur. Construire sur certains espaces ou compléter des rangées désignées confère aux joueurs de nouvelles capacités qui facilitent leur travail. Terminer une rangée ou une colonne rapporte des points (doublés s'il n'y a que des fenêtres), et le jeu est une course à 12 points.
La célèbre place du Sénat, au cœur de la capitale finlandaise, est entourée de bâtiments gouvernementaux, de l'université, de la cathédrale et de la maison Sederholm. Le but du jeu est de concevoir des pavillons sur toute la place pour protéger les piétons de la pluie. Helsinki s'inspire du design de Copenhague , conçu par la même équipe, mais avec une complexité accrue.
Le plateau central représente la Place du Sénat avec 8 cases (deux par côté) et 8 cartes, chaque carte étant reliée à deux cases. À son tour, le joueur avance son pion de 1 à 3 cases, puis doit choisir de prendre des cartes ou de construire un pavillon. Chaque case est reliée à deux cartes face visible, que le joueur peut piocher dans sa main (en veillant à respecter la limite de 7 cartes en main, un défi majeur du jeu). Les cartes sont de 5 couleurs et présentent une forme de 2 à 5. Pour construire un pavillon, le joueur pose une carte représentant la pièce qu'il souhaite jouer, puis doit jouer un nombre supplémentaire de cartes de la même couleur correspondant à la taille de la pièce. Enfin, la pièce doit être « glissée » sur son plateau de jeu (qui représente également la Place du Sénat) depuis le côté de la case où se trouve son pion sur le plateau principal. Couvrir certaines cases permet d'obtenir un blason, qui peut être utilisé pour utiliser l'une des 15 actions spéciales uniques.
(Description de l'éditeur)
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme