Prey Another Day

L'avis de la Rédac' :

Entre les jeux de bluff et moi, le torchon brûle depuis des années. Alors, quand j’ai lu les règles de Prey Another Day, je me suis dit « Pfff, c’est bon, encore un jeu où je n’aurai aucune chance !». Et pourtant ... Quelle surprise !

Prey Another Day fait partie de ces jeux qui ne paient pas de mine quand on ouvre la boîte, en découvrant un matériel somme toute minimaliste, et qui, pourtant, réussissent à convaincre dès les premières parties. Avec seulement 5 cartes par joueur et quelques jetons, il rassemble toutes les générations autour de la table, grâce à ses règles accessibles et permet à tous, petits comme grands, de partager de chouettes moments de rire autour de la table. Et ça, on aime ! Nos Juniors adoreront l’instantanéité du gameplay, maîtrisé en 5 minutes top chrono, là où nous, parents, on appréciera davantage la part de stratégie qui vient s’immiscer à chaque tour. Parce que, non, promis, il ne suffira pas de bluffer pour l’emporter ! L’analyse du jeu de nos adversaires sera primordiale pour jouer la bonne carte au bon moment, et chasser tout ce petit monde en deux temps, trois mouvements.

Évidemment, chaque défaite appelle une furieuse envie de revanche tant le jeu est rapide à jouer, et même si, parfois, il faudra quelques parties pour bien saisir toutes les subtilités du jeu et y prendre réellement du plaisir, il finit par convaincre tant il génère une ambiance de folie autour de la table. C’est d’ailleurs à 5 joueurs qu’il prendra toute sa saveur, et on l’a nettement moins aimé à 2 et 3 joueurs, car on a moins cette dimension de convivialité qui fait tout le charme du jeu. À deux joueurs, on l’a même trouvé particulièrement froid.

Bien sûr, Prey Another Day n’est pas exempt de défauts, et on a regretté le choix des cartes à bords noirs, qui marquent vite et qui peuvent fausser un peu le game, après quelques parties. Mais on lui pardonne volontiers puisque, dans l’euphorie des tours qui s’enchaînent, on finit par ne plus vraiment y prêter attention.

Emy

Vous pourriez aimer

Les contenus