Memoria Bluff
Fée mumuz'
Dans Pikto , vous souhaitez dessiner des images afin que quiconque devine ce tour puisse identifier votre dessin - mais opterez-vous pour une image simple que le devineur pourrait d'abord craquer (et rater), ou une image plus détaillée qui pourriez-vous attendre de voir si l'image de quelqu'un d'autre est devinée en premier ?
Plus en détail, chaque joueur reçoit un tableau blanc et un stylo. Un joueur est celui qui devine pour la partie et il s'éloigne de la table ou cache ses yeux pendant que tous les autres dessinent un mot ou une phrase. Pour choisir ce que vous voulez dessiner, lancez le dé à douze faces, puis consultez le numéro approprié sur la carte que vous avez tirée. (La boîte contient 46 cartes recto verso, avec douze mots/phrases de chaque côté, soit 1104 réponses au total.) Montrez à tout le monde, sauf à celui qui devine, le mot à dessiner.
Chacun dessine ensuite sa propre image sur son tableau blanc, mais vous ne pouvez utiliser que des lignes droites et des cercles dans votre dessin ! Rien d'autre ! Pas de lignes ondulées, de demi-cercles ou quoi que ce soit d'autre que des lignes droites et des cercles.