Orléans (Nouvelle Génération)
Matagot
Dans la troisième extension d'Orléans : La Mort Noire, la peste frappe Orléans. Protégez vos fidèles autant que vous le pouvez.
Les conditions de jeu sont rendues plus rudes dès le début du jeu grâce aux "cartes rats". Parfois, il y a moins de moines dans le jeu, parfois aucun engrenage ne peut être placé sur les marque-places ou la construction de comptoirs commerciaux doit être payée avec une pièce supplémentaire.
De nouveaux événements sont désormais liés aux « jetons cadavre » dont les joueurs doivent placer un certain nombre dans leur sac à la fin de chaque tour. Ces jetons peuvent être tirés au hasard du sac au début du tour et occuper un espace précieux sur le marché car ils ne peuvent être utilisés pour aucune action. Pour s'en débarrasser définitivement, un joueur peut remplir des cartes indulgence par le biais d'un pèlerinage, de dons ou d'autres conditions, qui rapportent également des points de victoire en fin de partie.
Heureusement, chaque joueur dispose d'un "médecin de la peste", une nouvelle figurine disponible à (presque) tous les tours et utilisable par tous.
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme