Wyrmspan
Matagot
THE LAB est un jeu de cartes compétitif pour 3 à 6 joueurs dans lequel vous serez confronté à certains des micro-organismes les plus dangereux qui existent. Soyez le premier à gagner 10 points de guérison et essayez de ne succomber à aucune des infections insidieuses que vous rencontrerez tout au long du jeu.
Avant de commencer la partie, chaque joueur reçoit 3 jetons marqueurs, 1 jeton de transfusion sanguine et choisit un plateau de jeu. Le premier joueur prend le jeton Patient zéro et commence, déterminé par la personne qui a été malade le plus récemment dans la vie réelle.
Les cartes Infections sont mélangées et placées en paquet sur la table. Chaque joueur reçoit 5 cartes Traitement, qu'il cache aux autres, et les cartes restantes sont placées sur la table. Enfin, les cartes Malchance sont mélangées et placées sur la table.
Chaque tour commence avec le Patient Zéro qui crée le paquet de cartes du tour en piochant des cartes du paquet Infections. Ensuite, en commençant par le Patient Zéro et en procédant dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur joue son tour. Il choisit une carte du paquet de cartes du tour et combat l'infection en jouant des cartes Traitement. S'il ne peut pas la vaincre seul, il peut demander de l'aide à d'autres joueurs. S'il parvient à guérir l'infection, il gagne des points de guérison, tandis qu'un échec lui rapporte 1 point d'infection. Les joueurs piochent ensuite de nouvelles cartes Traitement pour reconstituer leur main, jusqu'à un maximum de 5 cartes. Enfin, le jeton Patient Zéro est passé au joueur suivant dans le sens des aiguilles d'une montre.