
Andor : Storyquest - Sentiers Obscurs
Iello
100 ans après les événements d'Hybris, Disordered Cosmos, la Grèce antique est à nouveau en émoi : il ne reste plus d'Égide et les Achéens, menés par Zeus, attaquent le dernier bastion de l'artefact de l'Œil de Nyx : Troie. Mais cette forteresse est protégée par d'autres Olympiens qui souhaitent éradiquer la folie de Zeus : la cité de Troie ne doit pas tomber ! Mais c'est sans compter sur l'observation de cette guerre légendaire par les Mystiques, qui ne choisissent aucun camp et se contentent d'observer, impassibles.
Hybris, Twilight in Olympus est un jeu épique de contrôle de zone pour 2 à 6 joueurs, prévu pour le financement participatif en 2024. Le jeu se déroule en 10 tours, correspondant aux 10 ans du siège de Troie. Lors d'un tour, chaque joueur programme secrètement ses actions grâce à son propre système de jeu :
Les Achéens programment leurs actions à l'aide d'un système de cartes. Les Troyens programment leurs actions à l’aide d’un système de placement de travailleurs. Les Mystiques programment les actions potentielles des deux autres joueurs ! La phase d'action commence alors, le joueur Achéen révèle sa première carte, puis dépense une valeur temps pour réaliser son action. Les autres joueurs utiliseront la valeur temps de l'Achéen pour réaliser leurs actions.
Les Achéens gagnent si Troie tombe, soit en brisant le mur, soit en volant l'œil de Nyx, soit si Troie tombe économiquement avant les 10 tours. Les Troyens gagnent s'ils survivent aux 10 tours. Les Mystiques gagnent s'ils atteignent leurs objectifs secrets avant que l'un des deux autres joueurs ne gagne.
(Description de l'éditeur)