Coney
Happy Meeple Games
Hands in the Sea est un jeu de guerre de construction de deck pour deux joueurs sur la première guerre punique, entre Rome et Carthage, 264-241 av. J.-C.
Chaque joueur dispose d'un paquet de cartes de départ qu'il utilise pour effectuer diverses actions, jusqu'à deux par tour. Les actions vont de la colonisation au mouvement naval en passant par la bataille, la plupart des activités étant centrées en Sicile et en Sardaigne/Corse. Les joueurs peuvent également acheter des cartes supplémentaires à partir de leurs propres paquets personnalisés ou d'un ensemble de cartes neutres que l'un ou l'autre joueur peut acheter. Il existe également des cartes Stratégie que chaque joueur peut acheter (une, maximum) qui donnent au joueur propriétaire un avantage spécial.
Le jeu se déroule en plusieurs tours, jusqu'à un maximum de douze. À la fin de chaque tour, les joueurs résolvent des événements aléatoires, collectent des revenus et marquent des points de victoire. Il existe plusieurs chemins vers la victoire, allant du simple fait d'avoir le score le plus élevé à la fin de la partie, à la capture de la capitale du joueur adverse.
Inspiré de A Few Acres of Snow , ce jeu propose plusieurs nouveaux éléments, notamment des marines, des batailles navales, la supériorité de la cavalerie, des mercenaires, des batailles sur le terrain, des sièges, de la main-d'œuvre, des cartes de stratégie, des événements aléatoires, un système de notation au tour par tour, des pots-de-vin et des bonus tactiques.