Tiny Epic Zombies
Pixie Games
Dans Earth 2053: Tipping Point , les joueurs représentent des pays qui travaillent ensemble pour empêcher une catastrophe climatique mondiale. Le décompte principal se fait sur un plateau de jeu physique où les jetons « prévention » sont placés d'un côté et les jetons « pollution » de l'autre. Remplir le côté prévention permet à tous les joueurs de gagner (avec des placements facultatifs en fonction de qui a le plus contribué). Cependant, si le plateau penche du côté pollution, tous les joueurs perdent.
Chaque joueur dispose de son propre plateau de jeu avec ses propres capacités spéciales, où il suit son économie et la satisfaction des besoins de sa population. L'augmentation du niveau de satisfaction de certains besoins débloquera des récompenses de plus en plus puissantes, mais risque en même temps de créer une pollution supplémentaire.
L'un des principaux objectifs du jeu est d'utiliser la configuration du plateau de votre pays pour créer des jetons « d'influence » qui peuvent ensuite être utilisés pour empêcher les événements climatiques (comme l'extinction des espèces) de se produire dans le cadre d'une négociation visant à déterminer qui est prêt à investir combien par événement. L'arrêt de ces événements crée des points de prévention, tandis que l'échec crée de la pollution.
Le principal moyen d'augmenter la satisfaction des besoins est de jouer des cartes sur une grille partagée par tous les joueurs. Certaines cartes ont des effets spéciaux en fonction des autres cartes auxquelles elles sont jouées. Jouer des cartes de la même catégorie les unes à côté des autres comporte son propre ensemble de bonus.
(Description de l'éditeur)