Image de fond

Dominant Species : Marine

Dominant Species : Marine

  • 2 à 4 joueurs
  • 14 ans
  • env. 90 min

Il y a soixante millions d’années – Une grande période glaciaire est terminée. Avec le réchauffement massif qui modifie la planète, une autre lutte titanesque pour la suprématie a involontairement commencé entre les différentes espèces animales.

Dominant Species: Marine est un jeu qui recrée de manière abstraite une petite partie de l'histoire ancienne : la fin d'une onéreuse période glaciaire et ce que cela implique pour les créatures vivantes qui tentent de s'adapter à une terre en lente évolution.

Chaque joueur assumera le rôle de l'une des quatre principales classes d'animaux aquatiques : reptiles, poissons, céphalopodes ou crustacés. Chacun commence le jeu plus ou moins dans un état d’équilibre naturel les uns par rapport aux autres. Mais cela ne durera pas : il s’agit bien de « la survie du plus fort ».

Grâce à un placement astucieux de pions, vous tenterez de prospérer dans autant d'habitats différents que possible afin de revendiquer de puissants effets de carte. Vous souhaiterez également propager votre espèce individuelle afin de gagner des points de victoire pour votre animal. Vous serez aidé dans ces démarches via des actions de spéciation, de migration et d'adaptation, entre autres.

Dans la même gamme

Vous pourriez aimer

Les contenus