Yet - Nanogame
Matagot
Dans DIG, chaque joueur est un chien qui courra à travers la cour, déterrera des os et tentera de les remettre dans la gamelle pour chien de couleur assortie avec la plus grande efficacité. Tous les joueurs marqueront une fois, à la fin de la partie, en fonction de la valeur cumulée des os qu'ils ont remis dans les Dog Bowls correspondants.
Il y a 4 os dans chacune des 5 couleurs du jeu. La valeur d'un os est déterminée à la fin de la partie, en fonction de la distance entre son Dog Bowl correspondant et la Dog House. Le bol pour chien le plus proche de la niche rapportera une valeur de 5 pour chaque os de cette couleur. La gamelle pour chien la deuxième plus proche de la niche donnera une valeur de 4 pour chaque os de cette couleur, et ainsi de suite. Les bols et les os seront échangés du bout de la cour à la place d'un os récemment déterré, déplaçant continuellement les 5 bols vers l'extrémité de la cour la plus proche de la niche.
Chaque Yard Card a un parfum avec 2 couleurs. L'os sur le côté opposé de la carte Yard correspond à l'une des couleurs du parfum. Cela aidera les joueurs à déterminer quelle couleur d'os peut être creusée si cette carte Yard est sélectionnée pour creuser.
L'un des aspects les plus intéressants de DIG est le mécanisme unique de remplacement du Yard "Leap Frog". Lorsqu'un os est déterré, la carte la plus éloignée de la niche est retirée et remplit l'emplacement vide créé par le chien. Cette action crée des moyens intéressants d'influencer les os et les bols auxquels chaque chien a un accès proche, mais rend également le timing critique pour influencer la valeur des os pour le score.
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