
Slay The Spire
Matagot
Dans Bohemians , les joueurs incarnent des artistes errant dans les rues de Paris au tournant des XIXe et XXe siècles, s'efforçant de créer des chefs-d'œuvre tout en faisant face aux défis de la vie quotidienne. Bohemians est un jeu de cartes dans lequel les joueurs collectent des cartes pour trouver l'inspiration, chercher des muses et gérer les tâches quotidiennes nécessaires.
À chaque tour, les joueurs doivent planifier la routine de la journée et décider s'ils vont à un rendez-vous, participer à un événement social, rencontrer leur muse, créer de nouvelles œuvres ou... aller travailler. Chaque carte leur offre divers bonus et inspirations, il est donc essentiel de gérer soigneusement votre réserve de cartes et l'ordre dans lequel elles sont jouées pour obtenir le plus d'inspiration. Les joueurs dépensent ensuite leur inspiration pour acheter des cartes et construire leur deck avec de nouvelles habitudes, des muses inspirantes ou de nouvelles réalisations dans leur carrière. L'artiste qui acquiert le plus de réalisations du deck de réalisations gagne.
Le prototype de Bohemians a remporté trois nominations et un prix (Meilleure présentation, Meilleure innovation, Meilleur jeu) à Fastaval, la plus grande convention du Danemark pour les jeux de société et les jeux de rôle.
(Description de l'éditeur)