3Wyrmspan : L'Académie des Dragons
Stonemaier Games
Pour soutenir le projet BoardGamesFlix :
c'est par ici !
À l'âge d'or de l'Islam, de nombreux érudits surgissent et émerveillent le monde par leurs inventions et découvertes. Pendant ce temps, le Royaume, qui vient de découvrir le pouvoir du savoir, commence à intriguer ces érudits afin de renforcer la monarchie et de tirer davantage profit de son règne. Mais le peuple, perspicace quant aux intentions du sultan et de ses sujets, affronte le Royaume et lutte pour aider ces érudits. Au cœur du conflit entre le peuple et le Royaume, une secte appelée les Hashashin (les Assassins) apparaît. Ils croient que le pouvoir est la racine de toute corruption et doit être anéanti. C'est pourquoi les Hashashin sont poussés à tuer ces érudits.
Belaad : Le Pays des Épées et des Plumes est un jeu de cartes thématique de type « engine building » pour 2 à 6 joueurs. Les joueurs sont répartis en trois équipes et tentent de vaincre les deux autres au cours de la partie. Les Hashashin entrent en jeu si le nombre de joueurs est impair et qu'un seul joueur contrôle l'équipe. Chaque équipe est composée d'un ensemble unique de personnages dotés de capacités spéciales, comme suit :
Le Royaume : Sultan, Vizir, Trésorier, Shérif, Commandant. Le peuple : Bahlool, prédicateur, digne de confiance, altruiste, héros populaire. Le Hashashin : chef de secte, Hashash, espion, assassin.
Le Royaume et le Peuple poursuivent le même objectif : recruter le plus grand nombre d'Érudits, tandis que les Hashashin cherchent à les éliminer. Chaque Érudit fournit un certain nombre de symboles scientifiques aux équipes, qui comptent comme points de victoire à la fin de la partie.
Le jeu se déroule en jouant des cartes Action. Chaque joueur a quatre cartes en main et joue une carte à son tour, en utilisant l'action indiquée sur la carte, puis pioche une autre carte dans l'un des trois paquets. Les cartes Action aident chaque joueur à renforcer les personnages de son équipe, à gagner des pièces ou à en voler aux autres équipes, à déclarer la guerre et à recruter des Érudits. Chaque personnage possède un symbole spécifique, outre ses capacités spéciales, et peut être renforcé en plaçant des jetons sur son plateau. Par exemple, le Trésorier rapporte plus de pièces, le Commandant devient plus puissant à la guerre, le Sultan gagne en influence pour recruter des Érudits, etc.
Les points de victoire s'obtiennent de deux manières : les points scientifiques fournis par les Érudits et les points militaires obtenus lors des guerres. Le jeu se déroule en quatre ères au cours desquelles différents Érudits émergent. À la fin de la quatrième ère, l'équipe ayant accumulé le plus de points de victoire l'emporte.
(Description de l'éditeur)
Soutenir BoardGamesFlix (liens affiliés)
en achetant via ces liens affiliés, vous nous aidez à financer une partie de l'hébergement de la plateforme