20 Strong : Victorum
Lucky Duck Games
Dans Batman: Gotham City Chronicles , un méchant affronte une équipe de héros dans l'un des nombreux scénarios. Chaque héros a son propre personnage, et il contrôle ce personnage en dépensant de l'énergie pour effectuer des actions (comme des attaques au corps à corps et à distance, désamorcer des bombes...) récupérant plus ou moins d'énergie au début de son tour en fonction de sa position. Si le héros subit des dégâts, l'énergie se déplace vers une zone de blessure, et s'il perd toute son énergie, il est alors hors de combat pendant un certain temps pour récupérer sa force. Chaque héros a des forces différentes pour ses capacités, et ces forces sont représentées par des dés de couleur avec des valeurs différentes ; plus un héros dépense d'énergie sur une capacité, plus il peut lancer de dés de cette couleur.
Le méchant contrôle une équipe d'hommes de main et de méchants emblématiques de l'univers de Batman, et ces personnages sont représentés par des tuiles sur leur plateau de commande, les personnages coûtant 1, 2, 3, etc. d'énergie pour s'activer lorsque vous vous déplacez de gauche à droite sur la ligne. Une fois qu'un personnage est activé, il se déplace jusqu'à la fin de la ligne, augmentant son coût à la valeur maximale si vous souhaitez les utiliser à nouveau immédiatement, et diminuant le coût des autres tuiles.
Le gameplay de Batman: Gotham City Chronicles est basé sur celui de Conan , avec des révisions des capacités des personnages, l'ajout de deux types de dés différents (avec cinq types au total) et une configuration modifiée à deux joueurs, le mode Versus, dans lequel chaque joueur dispose d'un plateau de commandement et de sa propre équipe de tuiles qu'il peut composer, les héros affrontant les méchants.